Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du collège Jules Verne de Provins
Blog du collège Jules Verne de Provins
  • Le blog du collège Jules Verne vous souhaite la bienvenue. Un blog ordinaire chargé d'informations extraordinaires! 13 élèves, 2 profs et Vous pour faire vivre ce blog! Revenez souvent ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
13 janvier 2016

La métro parisien

Afficher l'image d'origineLe Métro parisien

 

 

Il existe en ce moment 16 lignes de métro à Paris: 1, 2, 3, 3bis, 4, 5, 6, 7, 7bis, 8, 9,10, 11, 12, 13, 14.

Uniquement sur la ligne 1, il y a plus de 700 000 voyageurs chaque jour.

              Image illustrative de l'article Métro de Paris

 Voici un plan du métro parisien en 2013

 

On trouve aussi des tramways à Paris comme le T1, T2, T3a, T3b, T4, T5, T6, T7, T8, T9. Le tramway est fait pour remplacer les bus, les voitures et pour moins polluer.

 

Se déplacer en métro

Il est facile de se déplacer dans Paris.

Par exemple, si je suis à la Gare de L'Est et que je veux aller à la tour Eiffel, je prends la ligne 4 jusqu'à Montparnase Bienvenue puis la ligne 6 jusqu'à la station Tour Eiffel.

Il suffit juste de voir l'endroit où nous voulons aller et nous trouvons le chemin qui amène à proximité.

 

L' Automatisation du métro

 Aujourd'hui une ligne a été automatisée: la ligne 1 (début de l' automatisation 2009 et fin des travaux en 2012 ).

Avant: en 2010, on voit un conducteur

 

Après: en 2014, ajout de portillons et pas de conducteur!

 

En ce moment, la ligne 4 est en automatisation. Une ligne a été créée en 1998 totalement automatique (la ligne 14).

L'automatisation permet un gain de temps.

Selon une nouvelle information de janvier 2016, le RER A va être automatisé en 2018.

Dans le futur, tout sera automatisé (horizon 2050) et une ligne 15 va être créée (horizon 2025).

Calixte

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis calixte en 6e4. en-faite il faut s’arrêter à la station Passy et non pas Bir-hakeim mais merci pour la remarque , merci d' avoir posté le commentaire Bryan.
Répondre
C
merci pour ton commentaire , Bryan oui je sais je me suis tromper , merci pour la remarque.
Répondre
B
je suis bryan en 6e4 et je suis fan des trains juste pour aller à la tour eiffel la station est montparnase puis passy ou dupleix mais c est un bonne article et au prochain article
Répondre
Publicité