Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog du collège Jules Verne de Provins
Blog du collège Jules Verne de Provins
  • Le blog du collège Jules Verne vous souhaite la bienvenue. Un blog ordinaire chargé d'informations extraordinaires! 13 élèves, 2 profs et Vous pour faire vivre ce blog! Revenez souvent ! ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
28 avril 2017

Sanatorium hanté!!!

Le Sanatorium de Waverly Hills

Le sanatorium de Waverly Hills était un hôpital pour tuberculeux qui a été construit en 1910.

Mais cet hôpital est aussi connu pour sa légende: il est probablement hanté comme l'ont dit  certaines personnes ayant eu le courage de le visiter . Ces personnes pensaient que cet hôpital ne faisait pas du tout PEUR!!

 

Après sa fermeture en 1961, toutes sortes de faits mystérieux ont été racontés par ceux qui avaient été visiter le sanatorium. Les ombres, les lumières volantes et les chuchotements font partie de ces récits.

Les histoire les plus terrifiante et les plus connues

Beaucoup de gens auraient vu une petite fille au troisième étage : Mary. Certains disent qu’elle joue avec une balle, d’autres ont seulement entendu la balle rebondir sur le plancher ou dégringolant l’escalier. Ce rebondissement de balle fut aussi attribué à un petit garçon. Un homme dit qu’il a déjà rencontré une petite fille qui n’avait pas l’air normal (sans yeux). L’homme fut tellement terrifié qu’il n’a plus jamais voulu retourner à l’intérieur du sanatorium.

Le tunnel de la mort (death tunel ).

Face à la montée de la mortalité au sein de l'hôpital, il fut décidé de construire un tunnel nommé Body Chuteou encore Death tunnel( «Tunnel de la mort»), destiné à la collecte des cadavres.

Les corps étaient transportés de nuit pour ne pas effrayer les patients. Le titre du film d'horreur «Death tunnel» fait d'ailleurs référence à ce fameux tunnel.

  La chambre 502

 L’une des légendes les plus célèbres concernant le sanatorium de Waverly Hills est celle de la salle 502 situé au 5e étage de l’établissement.La légende raconte la tragédie de deux infirmières qui s’y seraient suicidées  et hanteraient les lieux.

 Le toit

 Sur le toit de l’hôpital, certains ont entendu des enfants chanter cette comptine « Ring around the Rosy" . Mais pourquoi des esprits d’enfants seraient-ils sur le toit ? Lorsque l’hôpital était en service, les enfants malades de la tuberculose étaient placés sur le toit pour les traitements d’heliotherapie (ont les exposait au soleil pour essayer de les soigner)

.

 

Le quatrième étage du sanatorium(l'étage ou il y a plus de manifestations d’esprits).

 

 

Le quatrième étage est considéré comme étant le secteur le plus effrayant et le plus actif de l’hôpital. Des gens y ont vu des ombres et des apparitions. 

 

Créé par Paul et Lucas

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité